Pigmentation capillaire

 

 

En quoi consiste la pigmentation capillaire

Le pourcentage des femmes qui perdent leurs cheveux est en progression et les causes de cette nouvelle tendance sont identifiées. Désordre hormonale, grossesse, ménopause, choc psychologique, toutes ces raisons concourent à la perte des cheveux.

A partir de 30 ans, un homme sur trois a l’impression de perdre ses cheveux. Suit alors un cortège de complexes plus ou moins importants selon les individus mais rarement anodin… Selon une récente étude, 63 % des hommes pensent que la calvitie nuit à leur apparence physique et à leur séduction, et 28 % d’entre eux estiment que cela froisse leur amour propre et leur image.

La micro pigmentation du cuir chevelu ou pigmentation capillaire se pratique aussi bien chez l’homme que chez la femme. C’est une  alternative aux autres traitements de la calvitie. La pigmentation capillaire  est idéal pour ceux ou celle qui aimeraient donner une apparence plus dense à leurs cheveux clairsemés ou ceux qui souhaiteraient avoir un look rasé.

Le traitement est simple. Suite à  une consultation avec la professionnelle, une évaluation sera faite pour déterminer la zone à couvrir, le nombre de séance, la couleur de pigment qui sera utilisé et le coût du traitement.

La pigmentation capillaire a un rendu d’un rasage de prés. La plupart des personnes ayant un recourt à cette technique disent retrouver l’estime d’eux même et que le résultat est très naturel. La pigmentation du cuir chevelu n’est pas très différente du maquillage semi-permanent.