Le maquillage permanent testé pour vous!

Posted Posted by Specialiste du Regard in Blog, Non classé     Comments No Comments
août
1

Le maquillage permanent offre la chance d’avoir l’air soigné à tout moment. Pourtant ce tatouage esthétique fait peur à certaines personnes. Flair balance le pour et le contre pour vous.

POUR

Jolie partout:

Le maquillage permanent est une forme de tatouage appliquée sur les yeux, les sourcils et les lèvres. Quand il est bien appliqué, il nous facilite la vie. Pour aller à la piscine par exemple, plus besoin d’avoir peur que son maquillage ne coule et qu’on ait l’effet ‘yeux de panda’. Bien appliqué, le maquillage permanent est quasi invisible mais vous rend plus belle.
Gagnez 5 minutes tous les matins! Tracer une ligne parfaite avec son eye-liner peut être une tâche bien compliquée. Les femmes qui se maquillent avec des lunettes par exemple, seront heureuses de pouvoir sauter cette étape le matin. Et en vacances, ne pas penser à son make-up est quand même un avantage de taille…
Une bonne solution pour les allergiques! Si vous êtes sensible au maquillage, le maquillage permanent est une bonne solution. Plus besoin d’acheter des eye-liners hypo-allergènes en pharmacie.

CONTRE

Aïe! Si vous êtes douillette, évitez-le. Le maquillage permanent reste un tatouage avec une petite aiguille. C’est donc légèrement douloureux. Avant de vous assoir dans la chaise, l’esthéticienne vous appliquera une pommade anesthésiante et vous conseillera sur la marche à suivre.
Dur pour le porte-monnaie: environ $300 pour l’application et une retouche $150 pour la retouche annuelle. Bref, cela coûte plus cher qu’un eye-liner mais le résultat est top!
C’est permanent:le maquillage permanent est un tatouage et reste donc à vie. Si on ne fait pas de retouches, le trait s’estompe petit à petit. Comme un tattoo, il restera toujours des pigments dans la peau.

Post comment